Qui suis-je ?


Monia Jardin Omari

Quand j’étais salarié j’étais responsable qualité dans les télécoms. J’aime le travail bien fait, l’efficacité, la satisfaction des clients et bien sûr la qualité !

 

Je suis maman de deux  garçons (10 et 14 ans).

Pendant les trois ans de mon congé parental, j’ai constaté qu’entre les enfants, le ménage, les repas et les courses, il ne restait plus de temps libre. En pensant à la fin du congé parental et au retour au  travail, j’angoissais à l’idée de ne pas pouvoir tout gérer sereinement et à passer ma vie à courir. J’ai donc mis au point des techniques d’organisations que j’ai testé avec mes amies pendant ces trois années.

 

Ces techniques m’ont changé la vie. Avant j’étais toujours stressée et en retard, je suis devenue zen et je peux enfin passer des moments de qualité avec mes enfants et avoir du temps libre !

 

Voulant donner plus de sens à ma vie que de faire gagner plus d’argent à une grosse boite qui en gagne déjà beaucoup, j’ai choisi d’aider et d’accompagner les femmes actives qui en ont assez de courir et qui veulent du temps pour elles, pour vivre plus sereinement et ce depuis quatre ans.

 

A la recherche d’une qualité de vie meilleure, j’ai étudié le yoga et suis devenue professeure de yoga. La philosophie du yoga peut s’appliquer à chaque instant de la vie, il ne s’agit pas que de postures mais également et surtout d’un état d’esprit, une façon d’être par rapport à la vie. Nous sommes tous responsables de la vie que nous avons, quand nous en prenons conscience et que nous l’acceptons, nous pouvons alors choisir et vivre la vie que nous souhaitons. Les seules limites que nous ayons sont celles que nous nous imposons.

 

Je vous propose de vous accompagner sur la voie de votre vie idéale, en vous aidant à vous reconnecter à votre force intérieure  et à vous organiser, de telle manière à ne plus avoir l’esprit occupé de « détails techniques » de la vie pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est réellement important.

 

En tant que femmes, nous avons naturellement tendance à tout prendre en charge dans le fonctionnement de la maison même si nous travaillons. Avez-vous remarqué que nous pouvons faire la pluie ou le beau temps à la maison en fonction de notre humeur ? Si nous voulons un foyer heureux nous devons prendre du temps pour nous, pour nous ressourcer.